L'assurance automobile... pour tous

Le Centre d'information sur les assurances offre des services d'aide et d'accompagnement aux consommateurs qui éprouvent des difficultés à se procurer une assurance automobile. En vertu de la Loi sur l'assurance automobile, tout propriétaire d'un véhicule circulant au Québec doit détenir un contrat d'assurance en responsabilité civile pour un montant minimum de 50 000 $.

En suivant une procédure uniforme et rigoureuse, appelée le Mécanisme d'accès à l'assurance automobile, l'agent du Centre d'information parvient à des arrangements entre le consommateur en difficulté et l'assureur qui accepte le risque. Par le biais du Centre d'information, le consommateur profite d'un mécanisme efficace qui lui fournit l'assistance dont il a besoin pour assurer son véhicule et être ainsi en mesure de respecter la Loi.


L'assurance habitation : une question de choix

Bien qu'il n'y ait aucune obligation légale de détenir une assurance habitation – le consommateur étant libre d'acheter ou non ce type d'assurance – le BAC a développé un mécanisme qui permet aux consommateurs qui le désirent, même s'ils représentent un risque plus important, de se procurer une assurance habitation. C'est le Centre d'information sur les assurances qui applique ce mécanisme d'accès à l'assurance habitation.


De la difficulté à vous assurer ? Cliquez ici.


Conception et réalisation - U92