Employeur de choix, le BAC offre une gamme d’avantages concurrentiels. Voyez par vous-même!

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Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) est l'association qui représente la majorité des assureurs de dommages, c'est-à-dire ceux qui offrent l'assurance de biens (habitation et entreprises), l'assurance automobile et l'assurance couvrant la responsabilité civile. Ayant notamment pour mission d’informer le grand public en matière d'assurance, son Centre d’information sur les assurances (CIA) joue un rôle de premier plan pour répondre aux questions des consommateurs en leur transmettant une information juste et neutre sur leur sujet de préoccupation en assurance automobile, habitation ou des entreprises.

Pour son bureau de Montréal, le Bureau d'assurance du Canada (BAC) souhaite combler le poste de :

Conseiller ou conseillère en communications numériques et édimestre

Division des communications et des affaires publiques
Poste permanent à temps plein

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau défi et que vous souhaitez joindre une organisation à échelle humaine, cet emploi est pour vous ! La personne recherchée se joindra à une équipe de professionnels chevronnée en communication liée à l’assurance de dommages et interviendra sur des enjeux importants pour l’industrie au Québec.

Votre rôle:

Au sein de l’équipe des communications et des affaires publiques, le ou la titulaire du poste sera responsable de l’intégration et de la mise à jour de tous les contenus sur nos différents sites Web (sites publics et sites avec accès sécurisés), de même que des publications sur certains médias sociaux. Cette personne coordonnera également des campagnes, des projets sur le Web et, lorsque requis, la production d’outils de contenu.

Vos futurs défis :

  • Assurer la mise à jour, le renouvellement, la qualité et la cohérence des informations diffusées sur les sites Web et les médias sociaux du BAC et du GAA ;
  • Conseiller les clients internes (contenus à intégrer, projets, outils, etc.) ;
  • Assurer une présence continue sur les médias sociaux ;
  • Rédiger des contenus adaptés au Web, selon les publics visés ;
  • Participer à la planification, la réalisation et l’évaluation de campagnes Web ;
  • Assurer le suivi et le bon fonctionnement des aspects techniques liés au site Web (gestionnaire de contenus, hébergement, accès, sécurité) en collaboration avec l’équipe des technologies de l’information ;
  • Assurer le suivi des mandats donnés aux consultants.

Exigences :

  • Diplôme universitaire en communication ou une combinaison de formation et d’expérience ayant permis l’acquisition de connaissances approfondies dans le domaine ;
  • Minimum 3 à 5 années d’expérience dans un poste similaire ;
  • Expérience dans un rôle d’expert-conseil en communication ;
  • Orientation service client ;
  • Excellentes compétences en rédaction ;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (tant à l’écrit qu’à l’oral) ;
  • Excellente connaissance des médias numériques et des réseaux sociaux ;
  • Maîtrise le langage HTML et les CSS/SASS ;
  • Facilité à utiliser un CMS, idéalement Umbraco ;
  • Aisance à travailler avec des connexions VPN sécurisées ;
  • Bonnes connaissances des aspects techniques suivants : SEO, SEM, facteurs de performance KPI, Google Analytics GA4, Facebook Ads et LinkedIn Ads ;
  • Connaissances du JavaScript, /.net et autres langages de programmation (un atout) ;
  • Une connaissance et un intérêt marqué pour les nouvelles tendances et pratiques en communication sur le Web ;
  • Connaissances de la suite Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator) (un atout).

Vous êtes reconnu pour :

  • Votre capacité à travailler tant en équipe que de façon autonome ;
  • Votre sens de l’organisation (planification et gestion des priorités) et de l’initiative ;
  • Votre rigueur et souci du détail dans la réalisation des mandats.

Ce que nous avons à vous offrir :

  • Une rémunération compétitive (salaire, bonification de performance, primes de reconnaissance, etc.) ;
  • Un environnement bienveillant qui favorise la conciliation travail vie personnelle :
    • Travail en mode hybride flexible adapté à votre réalité (pas de journée obligatoire au bureau, sauf lorsque requis)
    • Programme de temps compensé (10 jours par année)
    • Horaire des fêtes offrant une pause additionnelle (1 semaine par année)
    • Banque de congés maladie et personnels
    • Autres congés (étude-examen, déménagement, etc.)
  • Un régime de retraite à cotisation déterminée ;
  • Des avantages sociaux compétitifs : assurance (vie, santé, dentaire et invalidité) ;
  • Télémédecine et accès à un programme d’aide aux employés (PAE) ;
  • Programme mieux-être (activité physique, activité à caractère culturel ou social) ;
  • Un matériel informatique fourni et un programme de soutien à l’ergonomie pour votre bureau à la maison ;
  • Un espace de travail situé au cœur du centre-ville de Montréal (station McGill/REM).

Merci de nous faire parvenir votre curriculum vitae à l’adresse courriel suivante : recrutement@bac-quebec.qc.ca

Nous remercions à l’avance toute personne qui manifestera son intérêt pour ce poste. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec celles qui seront sélectionnées pour une entrevue.

Le genre masculin a été utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

 

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