Pandémie de la COVID-19

La pandémie de la COVID-19 affecte tous les secteurs de l'économie. Le secteur de l'assurance de dommages n'y échappe pas, et les mesures de distanciation sociale, d'urgence sanitaire et de confinement font en sorte de soulever plusieurs questions liées aux assurances.

Le BAC a donc mis de l'avant différentes initiatives afin de répondre aux préoccupations des consommateurs et des entreprises face à cette crise sans précédent.

Aide directe des assureurs aux consommateurs

Dans un communiqué émis le 8 avril dernier, les assureurs membres du BAC ont annoncé une série de mesures afin d'aider les Canadiens et Canadiennes à passer au travers de la crise :

Questions et réponses pour les consommateurs

Sachant que la crise actuelle peut soulever chez les consommateurs plusieurs questions liées à leurs assurances auto et habitation, le BAC a élaboré un document Questions et réponses en lien avec la pandémie de la COVID-19 :

Questions et réponses pour les entreprises

Le COVID-19 suscite des inquiétudes à l’échelle mondiale, et bon nombre d'entrepreneurs s’interrogent sur l’assurance des entreprises en ces temps incertains. Le BAC a donc élaboré un document Questions et réponses pour répondre à ces préoccupations.