Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) est l'association qui représente la majorité des assureurs de dommages (assurance automobile, habitation et entreprise) au pays. Investi dans de multiples dossiers et enjeux qui vont au-delà des questions d’assurance de dommages, le BAC est un interlocuteur privilégié des gouvernements, de l’industrie de l’assurance, des médias et des consommateurs.
Pour son bureau de Montréal, le Bureau d'assurance du Canada (BAC) souhaite combler le poste de :
Adjoint à la direction
Direction des communications et des affaires publiques
Poste permanent à temps plein
Votre rôle
Relevant du directeur des communications et des affaires publiques, le titulaire fournit le soutien administratif aux membres de la division des communications et des affaires publiques conformément aux normes et procédures établies. Il assure également la coordination de la logistique relative à l’organisation de divers événements et comités, et maintient la conformité et l’intégrité du système de classement.
Principales tâches et responsabilités :
- Rédiger des lettres et autres documents destinés à des dirigeants d’entreprise et au gouvernement;
- Mettre en page et effectuer la correction de divers documents (lettres, rapports, bulletins, mémoires, présentations, etc.);
- Gérer la correspondance avec le gouvernement, les assureurs membres et autres organisations;
- Collaborer à la préparation de dossiers divers et en assurer le suivi;
- Planifier, organiser et coordonner la tenue des réunions et des événements en prenant en charge les activités de logistique (ex.: invitations, réservations de salle, commandes de repas, déplacements, facturation, accueil, prise de notes...);
- Préparer, consigner et acheminer les ordres du jour, les comptes rendus des réunions et divers documents aux personnes concernées;
- Participer à la coordination des campagnes et des activités de communication;
- Participer à l’organisation des évènements relevant de la division des communications;
- Maintenir l’inventaire de l’équipement, des brochures, cadeaux et articles promotionnels, et placer des commandes auprès des fournisseurs au besoin;
- Assurer la gestion documentaire et la mise à jour des dossiers selon les politiques en vigueur (ouverture, fermeture, classement, contrôle d’accès, etc.);
- Supporter les membres de la division pour toutes les tâches administratives.
Exigences :
Possédant un degré d’autonomie élevé, la personne recherchée cumule dans son parcours des responsabilités accrues qui témoignent de sa capacité d’adaptation. Elle compte de trois à cinq années d’expérience dans un poste de soutien administratif à la direction et principalement dans des secteurs d’activités dont le rythme de travail est soutenu et qui exigent de répondre à une clientèle variée.
Autres exigences :
- DEC en techniques de bureautique ou dans un domaine pertinent;
- Expérience de 3 à 5 années dans un poste de soutien administratif;
- Aptitudes supérieures démontrées dans la rédaction et la correction de texte;
- Excellente maîtrise des logiciels de la suite Office (Word, PowerPoint, Excel et Outlook);
- Orientation service client;
- Bonne compréhension des technologies de l’information;
- Bilinguisme français et anglais (à l’oral et à l’écrit).
Ce que vous apporterez à l’équipe :
- La qualité de votre service à la clientèle;
- Vos excellentes habiletés rédactionnelles;
- Votre écoute et votre sens de l’analyse;
- Votre rigueur et votre souci du détail;
- Votre capacité d’adaptation;
- Votre esprit de synthèse;
- Votre autonomie;
- Votre capacité à travailler en équipe.
Travailler au BAC-Québec, c’est évoluer dans un environnement où la culture organisationnelle favorise la contribution de tous dans l’atteinte de ses objectifs et qui offre:
- Une rémunération compétitive (salaire, vacances, primes de reconnaissance, etc.) ;
- Un environnement favorisant la conciliation travail, famille et vie personnelle :
> Travail en mode hybride (actuellement 100% en télétravail);
> Horaires flexibles;
> Banque de congés maladie et personnels;
> Autres congés (étude-examen, déménagement, etc.)
- Un régime de retraite à cotisation déterminée;
- Des avantages sociaux compétitifs : Assurance (vie, santé, dentaire, invalidité);
- L’accès à un programme d’aide aux employés (PAE), etc.;
- Le remboursement des frais de conditionnement physique.
Bureau moderne situé au cœur du centre-ville de Montréal (station McGill – Métro/REM)
Pour postuler :
Si vous êtes à la recherche d’un nouveau défi et que vous souhaitez joindre une organisation à échelle humaine qui valorise la satisfaction du client, le professionnalisme et la collaboration, vous êtes invité à nous faire parvenir par courriel votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation soutenant votre candidature à l’adresse recrutement@bac-quebec.qc.ca.
Toute combinaison d’études et d’expérience jugée équivalente pourra être considérée.
Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue recevront un accusé de réception.
Le genre masculin a été utilisé dans le seul but d’en alléger le texte.