Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) est l'association qui représente la majorité des assureurs de dommages, c’est-à-dire ceux qui offrent l’assurance de biens (habitation et entreprises), l’assurance automobile et l’assurance couvrant la responsabilité civile. Ayant notamment pour mission d’informer le grand public en matière d’assurance, son Centre d’information sur les assurances (CIA) joue un rôle de premier plan pour répondre aux questions des consommateurs en leur transmettant une information juste et neutre sur leur sujet de préoccupation.
Pour son bureau de Montréal, le Bureau d'assurance du Canada souhaite combler le poste de :
Agent(e) d’information
Centre d’information sur les assurances
Division des affaires techniques et juridiques
Poste permanent à temps plein
Votre rôle
Relevant de la responsable des affaires techniques et du Centre d'information sur les assurances, le titulaire assure le service à la clientèle relativement aux requêtes des consommateurs et d’intervenants en assurance, assiste les consommateurs relativement à l’application des mécanismes d’accès à l’assurance automobile et habitation et leur offre un accompagnement auprès de leur assureur, selon leurs besoins.
Le CIA n’a aucun produit à vendre. Les agents informent et accompagnement les consommateurs qui communiquent avec le CIA. La qualité du service est le principal élément évalué et aucun objectif de vente n’est fixé.
Vos futurs défis
- Assurer le service à la clientèle relativement aux enquêtes des consommateurs et d’intervenants en assurance ;
- Assister le consommateur relativement à l’application des mécanismes d’accès à l’assurance automobile et habitation tout en offrant un accompagnement auprès de leur assureur, selon leurs besoins ;
- Consigner et documenter les préoccupations et les tendances observées en assurance de dommages dans des bases de données.
Le profil que nous recherchons
- Diplôme d’une institution reconnue en assurance de dommages (PAA, DEC ou équivalent) ;
- 3 à 5 années d’expérience en assurance de dommages ainsi qu’une expérience pertinente en service à la clientèle ;
- Bonnes connaissances techniques en assurances automobile et habitation ;
- Connaissances techniques en assurance des entreprises un atout ;
- Habiletés relationnelles, orientation service client ;
- Bilinguisme français et anglais (à l’oral et à l’écrit) ;
- Bonne connaissance des logiciels de la suite Office (Word, Excel).
Ce que nous offrons
- Un mode hybride (actuellement 100% en télétravail) ;
- Une rémunération compétitive ;
- Le matériel informatique et programme de soutien à l’ergonomie ;
- Vacances, congés maladie, congés personnels et autres congés ;
- Un régime de retraite à cotisation déterminée ;
- Un programme d’assurances collectives incluant l’assurance vie, santé, dentaire, invalidité, programme d’aide aux employés, etc. ;
- Un remboursement des frais de conditionnement physique ;
- Des bureaux situés au cœur du centre-ville de Montréal (station McGill, Métro/REM).
Au BAC, nous valorisons le professionnalisme, la collaboration et la satisfaction du client. Nous offrons un milieu de travail sain et favorisons la conciliation travail, famille, vie personnelle.
Pour postuler
Si vous êtes à la recherche d’un nouveau défi et que vous souhaitez joindre une organisation à échelle humaine, cet emploi est pour vous! Faites-nous parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation soutenant votre candidature à l’adresse courriel suivante : recrutement@bac-quebec.qc.ca.
Toute combinaison d’études et d’expérience jugée équivalente pourra être considérée.
Nous remercions à l’avance toute personne qui manifestera son intérêt pour ce poste. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec celles qui seront sélectionnées pour une entrevue.
Nous tenons à nous assurer que chaque individu est traité avec respect et nous nous engageons à traiter tous nos candidats de manière juste et équitable. Si vous avez besoin de soutiens au cours du processus de sélection et/ou d’embauche, y compris des mesures d’adaptation pour personne en situation de handicap, veuillez-nous en informer dès que possible. Veuillez noter que l’information reçue sera traitée en toute confidentialité.