Centre d'information sur les assurances

La mission du centre d’information

Répondre à vos questions tout en transmettant une information juste et neutre sur vos sujets de préoccupation en assurance automobile, habitation ou des entreprises, telle est la mission de notre Centre d'information sur les assurances.

Une référence en assurance de dommages

Implanté en 1971, notre Centre d'information constitue une référence utile en assurance de dommages pour les consommateurs ainsi que pour les intervenants en assurance. Par année, ce sont près de 30 000 appels et demandes d’information qui sont traités par nos agents d’information.

Renseignements et conseils

Nos agents sont là pour vous informer, vous conseiller et vous accompagner pour vos besoins d'information sur les couvertures d'assurance, sur la portée des protections achetées, sur les critères de souscription, ou encore vous assister pour souscrire une assurance ou pour régler une demande d'indemnité.

L’aide de nos agents d’information vous est offerte tout à fait gratuitement.

Un rôle d’intermédiaire

Pour les personnes qui sont aux prises avec un problème d'assurance, nos agents du centre d’information peuvent aussi aider en agissant, au besoin, à titre d'intermédiaire entre vous et votre assureur.

Pour certains types de demandes, nos agents communiquent avec l’assureur pour vérifier certains faits et pratiques et tentent de rapprocher les parties. Ils seront également en mesure de vous faire connaître vos recours si le différend persiste.

L'intervention des agents a pour but d'accompagner le consommateur et de proposer des pistes afin d’arriver à une solution acceptable, quelle que soit la problématique d’assurance soulevée.

Faciliter l’accès à l’assurance

Vous éprouvez des difficultés à vous procurer une assurance auto ou habitation? Notre Centre d'information sur les assurances offre des services d'aide et d'accompagnement pour les consommateurs. Voyez tous les détails sur notre page Accès à l’assurance.