Comment se préparer à un tremblement de terre

Bien que les tremblements de terre de forte intensité soient rares au Québec, nous ne sommes pas à l'abri des secousses sismiques! Quoiqu’on ne puisse pas prévenir les séismes, on peut prendre des mesures pour y faire face. Voyez notre article Tremblement de terre: savez-vous quoi faire? sur Infoassurance.ca.

Événement international de simulation de tremblement de terre, la Grande Secousse (the Great Shakeout en anglais) rassemble chaque année plus de 50 millions de personnes dans le monde, qui prennent quelques minutes pour pratiquer les trois gestes éprouvés pour réduire les risques de blessures advenant un séisme.

La prochaine édition aura lieu le 17 octobre prochain à 10 h 17. Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

Sensibiliser la population

Le bureau québécois du BAC agit en tant que partenaire de la Grande Secousse du Québec depuis ses débuts. Il s’agit d’une activité visant à sensibiliser la population au risque de tremblements de terre et aux gestes à poser.

L’exercice a été conçu pour encourager les familles, les communautés, les écoles et les organisations à pratiquer les trois gestes les plus sécuritaires lors d’un séisme : s'abaisser, s’abriter et s’agripper.

Cette simulation constitue un excellent moment pour identifier les risques potentiels autour de soi.