Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) est l'association qui représente la majorité des assureurs de dommages, c'est-à-dire ceux qui offrent l'assurance de biens (habitation et entreprises), l'assurance automobile et l'assurance couvrant la responsabilité civile. Investi dans de multiples dossiers et enjeux qui vont au-delà des questions d’assurance de dommages, le BAC est un interlocuteur privilégié des gouvernements, de l’industrie de l’assurance, des médias et des consommateurs.
Le BAC c’est aussi…Une organisation sensible à la protection de l’environnement et qui valorise les initiatives écoresponsables.
Pour son bureau de Montréal, le Bureau d'assurance du Canada (BAC) souhaite combler le poste suivant :
AGENT.E D'INFORMATION
Division des affaires techniques et juridiques
Poste permanent à temps plein
Si vous êtes à la recherche d’un nouveau défi et que vous souhaitez joindre une organisation à échelle humaine, cet emploi est fait pour vous ! En tant qu’agent·e au Centre d’information sur les assurances (CIA), vous jouerez un rôle clé en répondant aux questions des consommateurs en leur transmettant une information juste et neutre sur leur sujet de préoccupation en assurance automobile, habitation ou des entreprises.
Vos futurs défis :
- Répondre aux demandes des consommateurs et des compagnies d’assurance sur l’application des contrats et les pratiques en assurance de dommages ;
- Assister le consommateur relativement à l’application des mécanismes d’accès à l’assurance automobile et habitation ;
- Accompagner les consommateurs auprès de leur assureur, selon leurs besoins ;
- Consigner et documenter les préoccupations et les tendances observées en assurance de dommages dans des bases de données.
Exigences :
- Diplôme d’une institution reconnue en assurance de dommages (PAA, DEC ou équivalent) ;
- Minimum de 3 ans d’expérience en assurance de dommages au Québec ;
- Bonnes connaissances techniques en assurances automobile et habitation ;
- Connaissances techniques en assurance des entreprises (un atout) ;
- Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
- Connaissance de l’anglais à un niveau intermédiaire.
Vous êtes reconnu pour :
- Votre écoute active et votre capacité à faire preuve d’empathie envers les clients ;
- Vos compétences interpersonnelles et votre orientation service client ;
- Votre professionnalisme ;
- Votre sens de l’organisation et votre rigueur dans le souci du détail ;
- Votre aptitude à communiquer de manière claire et concise, tant au téléphone que par courriel ;
- Votre maîtrise des outils informatiques de base.
Ce que nous avons à vous offrir :
- Une rémunération compétitive (salaire, bonification de performance, primes de reconnaissance, etc.) ;
- Un environnement bienveillant qui favorise la conciliation travail vie personnelle :
- Un environnement bienveillant qui favorise la conciliation travail vie personnelle :
- Travail en mode hybride flexible adapté à votre réalité
- Programme de temps compensé (10 jours par année)
- Horaire des fêtes offrant une pause additionnelle (1 semaine par année)
- Banque de congés maladie et personnels
- Autres congés (étude-examen, déménagement, etc.)
- Un régime de retraite à cotisation déterminée ;
- Des avantages sociaux compétitifs : assurance (vie, santé, dentaire et invalidité) ;
- Accès à un programme d’aide aux employés (PAE) ;
- Programme mieux-être (activité physique, activité à caractère culturel ou social) ;
- Un matériel informatique fourni et un programme de soutien à l’ergonomie pour votre bureau à la maison ;
- Un espace de travail situé au cœur du centre-ville de Montréal (station McGill/REM).
Si cette opportunité vous intéresse, nous vous invitons à nous transmettre votre curriculum vitae à l'adresse courriel suivante:
recrutement@bac-quebec.qc.ca
Nous remercions à l’avance toute personne qui manifestera son intérêt pour ce poste. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec celles qui seront sélectionnées pour une entrevue.
Au Bureau d’assurance du Canada (BAC), nous nous engageons à traiter tou·te·s les candidat·e·s de manière juste et équitable. Si vous avez besoin de soutien au cours du processus de sélection et/ou d’embauche, y compris des mesures d’adaptation pour personne en situation de handicap, veuillez-nous en informer dès que possible. Veuillez noter que l’information reçue sera traitée en toute confidentialité.
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