La pandémie a causé un stress et des difficultés considérables à de nombreux Canadiens. Depuis les premiers stades de la pandémie, les assureurs ont aidé les consommateurs à faire face à ces difficultés.
La dernière année a été éprouvante. Bien que l’avenir s’annonce meilleur, nous savons que la situation est encore difficile pour plusieurs.
C’est pourquoi les assureurs habitation, automobile et entreprise du Canada ont accordé 2,4 milliards $ d’allègement à leurs clients. Et que leur aide se poursuit.
Les mesures d’allègement sont propres à chaque assureur : des rabais sur les primes, des changements de taux et des reports de primes. Pour connaître les options offertes, contactez votre représentant d’assurance.
Sachant que la crise actuelle peut soulever chez les consommateurs et les entreprises, plusieurs questions liées à leurs assurances auto et habitation, le BAC a élaboré un document Questions et réponses en lien avec la pandémie de la COVID-19 :
La COVID-19 suscite des inquiétudes à l’échelle mondiale, et bon nombre d'entrepreneurs s’interrogent sur l’assurance des entreprises en ces temps incertains. Le BAC a donc élaboré un document Questions et réponses pour répondre à ces préoccupations.
Dans un communiqué émis le 8 avril dernier, les assureurs membres du BAC ont annoncé une série de mesures afin d'aider les Canadiens et Canadiennes à passer au travers de la crise :
Notez que, comme il revient à chaque assureur de déterminer les mesures qu’il met en place, celles-ci peuvent varier et sont spécifiques aux besoins de chaque assuré (particulier et entreprise). Chaque cas étant unique, les assurés éprouvant des difficultés doivent communiquer avec leur assureur pour discuter de leur situation.